Le mot du Maire

Sur son nouveau site, Falaise se dévoile à vous sous tous ses aspects.

Petite ville où la trame des rues et des bâtisses laisse pénétrer une nature verdoyante, Falaise tire sa grandeur de son histoire. Histoire glorieuse sous la bannière du duc Guillaume, victorieux à Hastings, roi d’Angleterre : le château en est le symbole. Histoire douloureuse de la bataille de Normandie, neuf siècles plus tard, qui la laissa endeuillée et meurtrie : le Mémorial des Civils dans la Guerre la rappelle à tous nos visiteurs.

Riche de ce passé, Falaise vit intensément la modernité, offrant à ses habitants – et à ceux du Pays de Falaise – les services et les équipements d’une cité deux fois plus peuplée. En matière d’éducation, de santé, de culture, de sport, de loisirs, elle remplit efficacement sa fonction de ville-centre, au cœur de sa communauté de communes. En naviguant sur notre site, vous découvrirez peut-être des services que vous n’imaginiez pas !

Le dynamisme de nos entreprises et de nos commerces, les activités multiples de notre centaine d’associations, la ferveur de nos trois mille cinq cents pratiquants sportifs sont reconnus partout en Normandie.

Les élus qui se sont succédé au cours des dernières décennies ont tous voulu faire de Falaise une ville où il fait bon vivre, en dépit des difficultés causées par les mutations économiques. Ils y sont parvenus et, avec l’équipe municipale qui m’entoure, je maintiendrai ce cap.

Ce site présente un panorama de la Ville et des ressources qu’elle vous propose. Il a pour vocation de vous la faire mieux connaître, mais surtout de vous être utile. Je vous y souhaite une bonne navigation.

 

Eric Macé
Maire de Falaise